Tondeuses  

Il y a 24 produits.
Affinez la recherche
par page

Comment choisir sa tondeuse à cheveux professionnelle ?

Les tondeuses à cheveux professionnelles sont complètement différentes des tondeuses à cheveux grand public.

L'utilisation d'une tondeuse en salon de coiffure nécessite un matériel robuste de qualité avec un usage conçue pour l'utilisation intensive.

Les lames de coupe de la tondeuse doive être de excellente afin d'avoir une coupe des cheveux nette.

Leur puissance et leur autonomie font des tondeuses à cheveux professionnelles des outils robustes pour une coupe parfaite.

La puissance d'une tondeuse à cheveux professionnelle de qualité se situe entre 5000 et 10 000 tours par minute. C'est la puissance du moteur de votre tondeuse qui vous permettra de faire des coupes plus rapidement et qui déterminera sa durée de vie.

Son autonomie vous permet de savoir pendant combien de temps vous pouvez utiliser votre tondeuse sans la charger .Pour les tondeuses à cheveux professionnelles sans fil, le temps peut varier entre 40 minutes et 2 heures pour certaine comparé à maximum 30 minutes pour les tondeuses de grand public. Pour les tondeuses à cheveux professionnelles filaires vous n'avez pas de temps d'autonomie étant donné quelles sont branchées en permanence.

Leur durée de vie, qui peut être très longue pour les modèles de qualité supérieur, avec un bon entretien de votre tondeuse. Certaines tondeuses professionnelles sont conçues pour être utilisées à usage intensif toute la journée pour les salons de coiffure, et d'autre en usage plus réduit.

La qualité des lames de la tête de coupe est lié à la qualité du résultat de votre coupe. Les têtes de coupe en titane ou céramique sont des qualité de lames supérieures, l'acier inoxydable est la qualité inférieure des lames. L'entretien de la tête de coupe est très importante, non seulement pour le résultat de la coupe, la durabilité de celle ci ainsi que du moteur, mais aussi en terme d'hygiène.

Les différents niveaux de coupe vous permettront de changer simplement en un tour de main la longueur des cheveux . Les tondeuses à cheveux professionnelles peuvent être réglés avec et sans sabot. Les différents niveaux de coupe vont de 0,8 mm à 12 cm avec sabot.

Le design et l'ergonomie de la tondeuse à cheveux professionnelle a un impact sur les mouvements du poignet. Les tondeuses sont de plus en plus maniable et adapté au métier de la coiffure. L'utilisation du matériel ainsi que les gestes répétitifs provoquent souvent des tendinites. Les tondeuses à cheveux professionnelles sont fabriquées pour une meilleure prise en main, et évite les tensions dans les muscles.

Comment nettoyer une tondeuse à cheveux professionnelle ?

Après chaque utilisation, il est important de nettoyer votre tête de coupe à l'intérieur et à l'extérieur.

Pour cela positionnez vous sur la hauteur de coupe 2mm en tournant la bague de réglage directement sur la tondeuse.

Placez votre pouce au milieu des lames de la tête de coupe, et poussez la tête pour la déclipser. Nettoyer l'intérieur avec le petit pinceau fournie, nettoyez les 2 cotés des lames.

Vous pouvez vaporiser de spray lubrifiant désinfectant à l'intérieur ainsi que sur les lames, ou mettre une goutte d'huile lubrifiante sur la tige .

Replacer la tête de coupe en veillant bien à positionner le bas de tête de coupe en premier et ensuite les lames de la tête de coupe.

Vous pouvez ajouter de l'huile lubrifiante sur vos lames, et faire aller la tondeuse pour que l'huile aille sur toute les lames.

Le nettoyage est très important car si votre tondeuse garde des accumulations de cheveux à l'intérieur, elle finira par forcer sur le moteur et la batterie pour couper, et vous risquerez de les endommager et de réduire l'espérance de vie de votre tondeuse . Ce type de problème n'est pas pris en garantie par les fabricant car c'est un mauvais entretien de votre tondeuse comme en cas de chute.

La tête coupe doit être changée quand elle ne coupe plus convenablement.

Livraison gratuite

Paiement