Lisseurs  

Il y a 13 produits.
Affinez la recherche
par page

Pourquoi choisir un lisseur professionnel ?

Les lisseurs professionnels ne sont pas fabriqués de la même façon que les lisseurs grands publics .

Leur utilisation est différente, leur technologie également. La plupart des lisseurs grands publics ne sont pas fabriqués directement avec de la céramique ou du titane, mais souvent un léger revêtement type céramique qui malheureusement n'a pas les mêmes vertus sur les cheveux, et n'a pas la même durée de vie sur le lisseur.

Les plaques se rayent facilement, d'où les cheveux qui cassent car ils brûlent, et les lisseurs grands publics ne sont pas conçus pour supporter des produits de coiffage sur leur plaque.

Les lisseurs professionnels sont dotés de technologie qui vont facilité le passage du fer à lisser, pour un résultat en un seul passage. Ils vont éviter l'électricité statique,  et sont dotés d'une mise à température en quelque secondes. Les lisseurs professionnels ont surtout des plaques robustes qui permettent de conserver une longévité de votre lisseur, de les nettoyer correctement, et d'éviter les rayures qui pourraient abîmer vos cheveux.

Comment choisir un bon lisseur professionnel ?

Selon votre type de cheveux: la longueur, l'épaisseur vous aideront à choisir la taille des plaques de votre lisseur.

Si vous avez un cheveu épais et long, vous pouvez vous dirigez vers des plaques larges.

Si vous avez un cheveu court ou fin, vous pouvez choisir des plaques étroites.

Les mini lisseurs sont idéals pour un cheveu court qui n'a pas besoin d'être trop travaillé.

Les lisseurs avec des plaques très fines vont vous permettre de pincer vos mèches au plus proches de la racine, pour celles qui boucles ou qui ont les cheveux crépus dès la naissance du cheveu.

Pour celle qui aiment autant les boucles que le lissage, vérifiez que les plaques sont arrondis sur la longueurs cela évitera les barres sur vos cheveux lorsque vous voulez faire des boucles.

Le réglage température est important car selon votre type de cheveu vous devez adapté la température pour ne pas abîmer votre fibre capillaire.

Pour les cheveux fins à normaux , on préconise une température jusqu'à 180 °

Pour les cheveux sensibilisés, on préconise une température jusque 160°

Pour des cheveux épais, crépus et difficile à lisser, on préconise une température jusqu'à 220°

Pour les personnes adepte du lissage brésilien ou des soins type botox, vérifiez que le lisseur se règle à un minimum de 150° et surtout que les plaques soient conçues pour faire ce type de soin, sinon vous risquez d'abîmer vos cheveux et votre lisseur !

La technologie de votre lisseur vous apportera une finition impeccable et des cheveux en bonne santé.

La technologie ionique qui envoie des ions négatifs pour éviter l'électricité statique et les rendre plus brillants

Les plaques en céramiques pour une température constante et une diffusion homogène de la température sur la fibre capillaire, et une qualité de plaque robuste.

Les plaques en titatium qui sont beaucoup plus résistants et performants que la céramique avec une meilleur répartition de la chaleur.

Pour le lissage brésilien ou botox capillaire l'idéal serait les plaques en titanium .

Pour minimiser la sensibilisation des cheveux, apportez leur une protection thermique avant le passage des plaques.

Le cordon de votre lisseur, souvent de 2 mètres de long ce qui est appréciable surtout pour les coiffeurs, ainsi que le cordon rotatif pour éviter les torsions des câbles.

Depuis peu est apparue les lisseurs vapeur, doté d'un réservoir pour y mettre de l'eau déminéralisé, avec les plaques qui diffusent de la vapeur d'eau ou de soins. Les lisseurs vapeurs ont l'avantage de préserver la fibre capillaire lors du passage des plaques, d'avoir un résultat plus brillant, de maintenir votre lissage plus longtemps et d'agir sur les soins des cheveux apportés selon les lisseurs vapeur. Attention pour les cheveux courts car les plaques sont souvent plus larges, et pour les personnes ayant des problème de cuir chevelu gras, il se peut que l'utilisation du lisseur vapeur accentue l'excès de sébum sur votre cuir chevelu.

Comment se boucler les cheveux avec un lisseur ?

Vérifiez que vos plaques soient arrondies sur toute la longueur afin d'éviter les barres sur vos cheveux. 

Sélectionnez une mèche, positionnez la à la hauteur où vous voulez que votre boucle commence ( racine, milieu de cheveux, bas des cheveux ....)

Positionnez votre lisseur à la verticale, pincez votre mèche et tournez une fois pour l'enrouler autour de votre lisseur. 

Faites glissez doucement votre lisseur jusqu'en bas des cheveux. 

Petite astuce pour éviter d'avoir la boucle toujours dans le même sens, enroulez une mèche vers la droite, puis la mèche suivante vers la gauche .... 

N'oubliez pas votre protecteur thermique, et laquez au fur et à mesure . Ne touchez pas votre boucle le temps que votre mèche est chaude sinon vous allez détendre votre boucle ! ^^

Affinez la recherche

Livraison gratuite

Paiement