> Matériel > Electrique > Sèche-cheveux

Sèche-cheveux  

Il y a 6 produits.
Affinez la recherche

Comment choisir un bon sèche cheveux professionnel ?

Le choix de son sèche cheveux est très important . Selon votre type de cheveux, le résultat souhaité, le format, le poids ou encore sa composition, chaque sèche cheveux vous apportera ce dont vous désirez si vous choisissez correctement .

Quel sèche cheveux utilisent les coiffeurs ?

La puissance est souvent le premier critère de sélection car c'est elle qui déterminera la rapidité du séchage. Elle varie entre 1000 Watts et 2500 Watts.

Les coiffeurs utilisent le plus souvent des sèches cheveux d'une puissance de 2000 Watts.

Les sèche cheveux de voyage quant à eux ont une puissance en moyenne de 1000 Watts.

Le réglage des températures est une chose à ne pas négliger sur le choix d'un sèche cheveux, car il faut éviter les températures trop forte pour ne pas fragiliser votre chevelure, et idéalement avoir un bouton froid afin de terminer votre séchage . Le passage à l'air froid fixera votre brushing, et refermera les écailles de vos cheveux .

Tous les sèches cheveux professionnels sont dotés de différentes températures et d'une touche froide, car même si cette étape n'est pas obligatoire, elle est quand même très importante pour la finalisation de votre brushing.

Le poids d'un sèche cheveux est différent selon les marques et leur fabrication. Les sèche cheveux avec un poids léger sont d'environ 400 à 600 grammes . Ces poids plume sont beaucoup plus appréciable surtout quand favorise les mouvements vers le haut, ou lorsque l'on fait énormément de brushing en salon .

Les sèche cheveux d'un poids classique considéré comme lourd sont de minimum 800 grammes.

La maniabilité, l'ergonomie d'un sèche cheveux doit être pris en compte. Vous avez le choix entre des sèche cheveux compact, avec une longueur plus courte ou classique . Un sèche cheveux compact à l'avantage de prendre moins de place, mais il est aussi très pratique quand on utilise son sèche cheveux à bout de bras .

Sa prise en main doit être agréable et maniable, beaucoup de coiffeur ont malheureusement des tendinites au poignet, les sèches cheveux professionnels sont quasiment tous conçues afin d'éviter ce problème en fabricant des manches ergonomiques, avec les boutons beaucoup plus accessibles, et une meilleure répartition du poids du sèche cheveux.

La technologie de fabrication est enfin le dernier critère de sélection pour vous garantir le meilleur résultat. La technologie ionique qui envoie des ions négatifs pour éviter l'électricité statique et les rendre plus brillants.

Les grilles en argent ou diffusion ag+, pour éviter l'apparition des bactéries

La céramique pour une température constante et une diffusion homogène de la température sur la fibre capillaire .

Voici les critères importants à regarder lorsque vous choisissez votre sèche cheveux . D'autres détails sont à vérifier, qui n'ont pas d'impact sur la qualité de votre cheveux, mais sur votre appareil directement.

Le cordon: sa longueur est appréciable pour les sèches cheveux professionnels car ils sont en moyenne de 2mètres de long.

La rotation du cordon: Lorsque vous voyez indiquer cordon rotatif, c'est que vous pouvez utiliser votre sèche cheveux dans n'importe quel sens, le cordon suivra afin d'éviter qu'il ne s'enroule et se dénude à force de subir des torsions.

Les embouts: Les sèche cheveux professionnels sont souvent vendus avec 2 embouts différents. Très peu sont vendu avec le diffuseur pour boucles, il faut souvent l'acheter à part.

Les décibels: Si vous préférez un sèche cheveux avec des décibels réduit, il faut alors vous tournez vers les sèche cheveux de 60 décibels . A partir de 80 décibels les sèche cheveux sont considérés comme bruyant .

Dernier conseil pour un brushing réussi, le choix de la brosse ! Elles ont autant de critères de sélection que nos appareils !

Affinez la recherche

Livraison gratuite

Paiement