Le teint  

Il y a 21 produits.
Affinez la recherche
par page

Le teint est la base pour un bon maquillage !

Naturel ou raffiné, teint mat ou effet contouring, BB crème ou fond de teint … Nous vous proposons de découvrir nos marques professionnelles pour un maquillage parfait !

Tout d'abord, le maquillage s'applique sur une peau parfaitement nettoyée, avec la bonne routine beauté, si vous n'entretenez pas correctement votre peau avec les démaquillants, lotions crèmes …. votre maquillage n'aura pas une bonne tenue, et votre peau ne sera pas seine.

Les bases de teint et correcteurs :

Les bases de teint s'appliquent avant le fond de teint, après votre crème de jour.

Ils ont pour but de maintenir votre fond de teint, de protéger votre peau et de la préparer .

Lissante ou encore illuminatrice, elles ont pour effet d'apporter la première touche beauté avant votre fond de teint.

Les correcteurs s'appliquent après votre base de teint. Ils sont plus souvent utilisés pour cibler des imperfections, des rougeurs ou corriger les cernes.

Les fonds de teint et crèmes :

Les fonds de teint vous permettent d'unifier votre teint, de lisser votre peau et de corriger des petites imperfections.

Les fonds de teint se choisissent selon votre type de peau, et la couleur .

Pour les peaux mixtes, choisir un fond de teint fluide non gras, qi évitera la brillance sur votre peau et qui l'hydratera .

Pour les peaux grasses, choisir un fond de teint mat, ou crème, qui lissera votre peau, et la matifiera . Si vous avez besoin de resserer vos pores, il est impératif d'utiliser des soins spécifiques avant le maquillage comme les bases de teint lissante, et votre routine beauté pour peaux grasses.

Pour les peaux sèches, choisir un fond de teint hydratant ou une BB crème qui hydratera votre peau et la protégera des rayons UV.

Comment choisir sa couleur de fond de teint ?

Il faut pour cela savoir si votre carnation se trouve vers les tons chauds, les tons froids ou les tons neutre .

Si votre peau se situe dans les tons jaunes et les veines de votre poignet intérieur sont plutôt verdâtres, alors vous êtes dans la carnation des tons chauds.

Si votre peau est plutôt rosée et que les veines sur l’intérieur de votre poignet sont plutôt dans les tons de mauves-bleus, vous êtes dans la catégorie froid.

Si votre peau est à la fois dans les tons de jaunes, olive et roses, et si les veines sur l’intérieur de votre poignet sont vertes et bleues, vous êtes dans la catégorie neutre.

Pour éviter alors d'avoir trop de démarcation, il faut suivre votre sous ton ( froid, chaud ou neutre ) pour choisir votre teint.

Le but est d'avoir une couleur de peau neutre, adapté à votre type de peau ( sèche, mixte ou grasse).

Après l'application de votre fond de teint, il est important d'appliquer une poudre, celle ci fixera votre teint.

Comment appliquer le fond de teint.

L'idéal est au pinceau, mais vous pouvez également utiliser les blenders, ou directement aux doigts pour celles qui préfèrent.

Appliquer une goutte du fond de teint sur le dessus de la main, et tapoter afin de chauffer la texture. Appliquer ensuite touche par touche en étirant le fons de teint du centre du visage vers l'extérieur.

Les poudres, blush et enlumineur :

C'est 3 produits sont du maquillage de finition.

Les poudres ont un rôle important après le fond de teint, car il va fixer celui ci sur votre peau, et apportera une touche supplémentaire de beauté. Vous pouvez utiliser des poudres matifiantes, qui vont éviter les zones de brillance, ou les poudre de soleil qui vont illuminer votre teint .

Les blush vous apportent un effet bonne mine au niveau des pommettes. 

Si vous voulez affiner votre visage, appliquez votre blush du creux de la joue en remontant vers l'extérieur.

Si votre visage est long, alors appliquez votre blush horizontalement sur les joues. 

Les enlumineurs, aussi appelé highlighter ou illuminateur n'est pas une étape obligatoire pour le maquillage. Néanmoins il permet d'apporter du relief en mettant en valeur les traits du visage pour apporter un effet bonne mine.

Il s'applique sur les parties bombées, comme l'arcade sourcilière, l'arête du nez, au niveau de l'os des pommettes et sur l'arc de cupidon (au-dessus des lèvres).

Livraison gratuite

Paiement