> Esthétique > Epilation > Cire à bandes, cartouches

Cire à bandes, cartouches  

Il y a 11 produits.
Affinez la recherche

Les cartouches d'épilation sont très simple d'utilisation. Leur système roll-on permet une épilation rapide et efficace.

Les cartouches de cire s'utilisent toujours avec des bandes.

Quelle cartouche de cire utiliser?

Il existe plusieurs modèles selon le type de peau. Pour les peux classiques, la plus connue est la miel.

Pour les peaux délicates et sensibles , les cartouches nacré, à l'argan et les vertes sont idéales.

Pour les personnes allergique au latex, la cartouche de cire sans colophane évitera vos allergies.

Pour les personnes avec une circulation du sang difficile, la cartouche à l'azulène sera la plus adaptée et évitera toutes les réactions dues à l'épilation. 

Comment utiliser une cartouche de cire ?

Il faut obligatoirement vous munir d'un chauffe cartouche roll-on adapté. Il faut insérer la cartouche à l'intérieur, et laissez chauffer environ 15-20 minutes. 

Faites une touche d'essai sur votre peau vous vérifier la température. 

Une fois celle ci à bonne température, appliquez une couche de cire sur la peau, dans le sens de la pousse du poil, appliquez ensuite une bande de cire par dessus, frottez , et retirer la bande dans le sens inverse de la pousse du poil. 

Veillez à ne pas tirer la bande vers le haut, mais un maximum collé à votre peau. 

Vous pouvez utiliser la bande plusieurs fois avant de la jeter.

Une fois terminé, utilisez une huile post épilatoire qui enlèvera les résidus de cire sur la peau, et apaisera votre peau.

Les cires épilatoires avec bande ne s'utilisent pas sur tout le corps, mais uniquement sur les jambes, le dos et les bras.

Pour le reste du corps comme les aisselles, le maillot et le visage, utilisez une cire sans bande, car se sont des zones trop fragiles et l'utilisation des bandes pourraient arracher votre peau.

Astuces pour une bonne épilation:

Une bonne épilation commence par une peau bien préparée. 

Idéalement faites un gommage pour le corps 48 heures avant, afin d'enlever les cellules mortes, et de faire ressortir les poils sous cutanée.

Entre 2 épilations, hydratez correctement votre peau avec une lotion, une crème ou du beurre. La peau sera plus douce, et vous aurez moins de poils sous cutanée. Le résultat de l'épilation sera beaucoup plus appréciable.

 

Affinez la recherche

Fabricant

Livraison gratuite

Paiement