> Homme > Barbe > Produits d'entretiens

Soin barbe  

Les soins pour la barbe sont le plus souvent l'huile ou le baume.

Ils sont tous les 2 hydratant et nutritif. Le baume aura une légère fixation de votre barbe si les poils de votre barbe ont tendance à être rebelle.

Qu'est ce que l'huile à barbe ?

L'huile à barbe est un mélange de plusieurs huiles ( argan,pépin,chanvre ...) qui auront une action nourrissante-hydratante, et d'huiles essentielles pour le parfum.

Comment appliquer l'huile à barbe ?

Elle se présente sous forme liquide avec ou sans pipette selon les marques.

Il suffit de mettre quelques gouttes dans le creux de la main, malaxer et appliquer sur votre barbe. Pour les barbes courtes à moyennes, d'environ 3-4 cm, on applique généralement entre 2 à 4 gouttes. Vous pouvez commencer par 2 gouttes et ajuster si nécessaire, certaines huiles pouvant être plus grasses que les autres, il est préférable d'ajuster votre dosage selon vos besoin. 

Les bienfaits de l’huile pour barbe:

  • Nourrir le poil
  • Hydrater la peau qui se trouve en dessous des poils
  • Parfumer délicatement

Les effets sont immédiats dès la première utilisation. La barbe parait plus saine, brillante et robuste. Au niveau de la peau, fini les petits tiraillements dus à la sécheresse. La barbe est alors en bonne santé, et permettra une repousse saine et robuste.

Qu'est ce que le baume à barbe ?

Le baume à barbe est lui aussi composé de mélanges d'huiles qui auront la même action que l'huile à barbe. La différence est que le baume est composé aussi de cire qui lui donne son aspect plus crémeux ou solide et permettront de fixer plus ou moins la barbe pour dompter les poils rebelles. La fixation reste légère est invisible, pour un résultat naturel.

Comment appliquer le baume à barbe ?

Il se présente sous forme crémeux. Prélever une noisette dans le creux de la main, faites chauffer légèrement et appliquer sur votre barbe.

Certains baumes doivent être chauffer plus longtemps que d'autres, pour être sur que vous pouvez l'utiliser et que vous l'avez bien chauffer, il faut que votre baume soit fluide tout simplement.

Les bienfaits du baume à barbe:

  • Nourrir le poil
  • Hydrater la peau qui se trouve en dessous des poils
  • Fixer et coiffer la barbe
  • Parfumer délicatement

Que faire si votre barbe est trop sèche ?

Vous pouvez compléter ces 2 produits ensemble et les utiliser de jour comme de nuit, ou si vous utiliser uniquement l'un des 2 appliquez le matin et soir :)

Complétez votre rituel par un shampoing spécial barbe une à deux fois par semaine. Evitez les savons type savons de marseille ou gel douche, qui ne seront pas assez hydratant pour les poils de barbe et dessécheront votre peau et votre barbe.

A vous de choisir Messieurs !!!! ^^ 

Il y a 9 produits.
Affinez la recherche

Affinez la recherche

Livraison gratuiteà partir de 39€ d'achat

Livraison offerte dès 90€pour les professionnels immatriculés

Paiement