Réducteur pour lissage  

Il y a 5 produits.
Affinez la recherche

Comment utiliser les produits de défrisage ?

Le défrisage est une technique identique à la permanente, sauf que le cheveu passe de l'état bouclé à lisse .

C'est une transformation chimique qui nécessite une bonne maîtrise de la méthode de lissage car se sont des produits plus forts que pour la technique de la permanente.

Le principe du réducteur et du fixateur est également le même.

Le réducteur est le produit qui agit pendant le temps de pause sur les ponts cystines, afin de les rompre et de pouvoir ensuite les fixer dans leur nouvelle forme.

Il est très important de suivre les étapes scrupuleusement, au risque d'avoir un mauvais résultat ou de sensibiliser les cheveux.

Chaque marque à ses réducteurs différents :

  • Cheveux naturels – difficile
  • Cheveux naturels
  • Cheveux sensibilisés

Le choix du produit dépend donc de la qualité du cheveu.

Attention ! Les produits défrisants s'appliquent uniquement sur des cheveux n'ayant jamais reçu de défrisage, si vous avez déjà effectué un défrisage chimique, l'application du produit doit se faire uniquement en racine.

Le défrisage chimique est incompatible avec les cheveux décolorés, méchés, même recouvert par une couleur .

Dans ces 2 cas si vous ne respectez pas cette règle, vous risquez de provoquer la casse du cheveu.

Une fois le produit choisi, il est important d'utiliser également le shampoing pré-forme et le protecteur avant la mis en forme.

La technique du défrisage se fait en 4 zones, comme pour l'application des couleurs.

Les cheveux doivent être toujours humidifié, le produit doit être posé à 0,5 cm du cuir chevelu à l'aide d'un pinceau , et la pause doit débutée par la nuque en remontant.

Le temps de pause dépend du produit utilisé et de la qualité de cheveu. Il doit démarré dès lors que vous avez appliquez le produit sur la première mèche, et non à la fin de l'application.

C'est pour cela qu'il faut être rapide et avoir une bonne maîtrise de la technique.

Une fois le produit appliqué sur une zone, on lisse avec le tranchant de la main ou d'un peigne, mais on ne tire jamais sur la chevelure.

Après avoir terminé la première zone, on passe à la seconde, toujours en démarrant de la nuque. On procède de la même manière que la première zone, puis on termine par les 2 autres zones.

Il faut absolument que les 4 zones soient faites avant la fin du temps de pause de la première zone, pour que vous puissiez commencer à rincer , suivi des 3 autres parties avec leur temps de pause bien respecté à chacune d'entre elle.

Une fois la chevelure complètement rincée, on procède alors à l'application du fixateur.

Chaque marque à sa propre méthode d'application, il en existe plusieurs selon le type de cheveux et le résultat souhaité .

Pour les connaître, dirigez vous vers chaque produit pour en connaître leur méthode de fonctionnement.

Attention, ces produits sont à usage professionnel , nous déclinons toute responsabilité en cas d'achat et de problème lié aux produits à usage professionnel.

Pour un entretien adéquat à votre lissage, n'hésitez pas à consulter la gamme de shampoing et de soins spécial lissage !

  

Affinez la recherche

Livraison gratuite

Paiement