Densifiant,anti-chute  

Nous sommes tous concernés à ce phénomène de chute de cheveux plus ou moins important.

Il faut savoir dans un premier temps, que nous perdons des cheveux tous les jours en petite quantité car les cellules se régénèrent. Il ne faut pas oublier qu’un cheveu est une cellule vivante , est comme toutes les cellules vivantes, elle naît, elle vieillie, et elle meurt laissant place à une nouvelle cellule !

Il y a 2 périodes dans l’année ou la chute des cheveux se fait plus forte que d’habitude, le printemps et l’automne. Cela s’appelle la chute de cheveux saisonnière.

Il y a aussi d’autres causes qui provoquent la chute des cheveux, comme les médicaments, les hormones, tout ce qui est lié à la grossesse, mais aussi les problèmes de santé plus ou moins importantes, comme des carences, les chocs émotionnels, des problèmes de glandes thyroïdes ou malheureusement de la chimiothérapie.

Comment traiter une chute de cheveux hommes ou femmes ?

Vous verrez que chaque produit à son importance.

Le shampoing est la base du traitement anti-chute. Il va nettoyer le cuir chevelu, mais va fortifier le cheveu de l'extérieur, et lui apporter tous les éléments nécessaire pour favoriser la repousse, et fortifier le cheveu.

Vous pouvez utiliser un autre shampoing en complément si vous le souhaitez mais attention utiliser plus souvent le shampoing anti chute, et veiller à ce que votre deuxième shampoing soit dépourvue de silicone.

Il faut absolument compléter votre shampoing anti chute par les lotions anti-chute, car elles vont pénétrer dans le cuir chevelu et vont traiter le bulbe, c’est à dire le départ de la pousse du cheveu, pour améliorer sa qualité dès sa sortie du cuir chevelu et le fortifier.

Vous pouvez aussi compléter votre traitement par des compléments alimentaire que vous trouverez auprès de votre médecin ou en pharmacie, qui traiteront le problème de l’intérieur.

Attention aux compléments alimentaires, les produits qui favorisent la croissance du cheveu ne font pas la différence entre cheveux et poils … Ne soyez pas étonné si votre pilosité devient plus importante.

Il existe aussi des produits de coiffage, appelé fibres pour cheveux, qui vous aideront à camoufler les zones du cuir chevelu dégarni.

Il faut compter environ 4 mois pour un traitement anti chute efficace. Surtout n'arrêtez pas brutalement votre traitement et pensez à diminuer la fréquence en intégrant un nouveau shampoing approprié avant l’arrêt complet de la gamme anti-chute.

Il y a 5 produits.

Livraison gratuiteà partide 39€ d'achat

Livraison offerte dès 90€pour les professionnels immatriculés

Paiement