> Produits pour cheveux > Shampoing > Cuir chevelu gras, sensible et pelliculeux

Shampoing pour cheveux gras, sensibles et pelliculeux  

Nous connaissons tous ces problèmes de cuir chevelu gras, de pointes sèches, accompagnées de pellicules, de démangeaisons et autres désagréments.

Il faut savoir bien cibler la raison de tous ces problèmes, pour y apporter la bonne solution.

Les bonnes questions pour les bonnes réponses :

Premièrement stopper l’utilisation des shampoings de supermarchés, qui sont trop siliconés.

Ensuite il faut savoir faire son shampoing correctement, pour lire nos conseils rendez vous sur notre page :

Comment faire un shampoing? 

Racines grasses, pointes sèches, cuir chevelu gras et pellicules ….. Comment faire ?

Un cuir chevelu gras peut être provoqué par différentes choses :

  • Mauvais shampoing
  • Shampoing mal fait et mal rincer
  • Soins trop riche trop lourd et poser en racine au lieu des longueurs
  • Les hormones !! et oui mesdames tout changement hormonal provoque un changement de types de peau et de l’état du cheveu, tel que les grossesses, les traitements médicinales, problème de santé ,mais aussi la période de puberté ou même un choc émotionnel.

Tous ces éléments pourront déterminer la cause de l’excès de sébum.

Si vous avez uniquement le cuir chevelu gras sans pointe sèche, avec ou sans pellicules, vous pouvez utiliser les shampoings purifiants classique qui sont les plus intenses.

Si vous avez racines grasses et pointes sèches, utilisez les shampoings spécifique à ce type de problème, car ils seront moins agressifs pour votre cheveu. Ils contient un minimum d’agent hydratant pour éviter le dessèchement.

Il faut absolument utiliser ces types de shampoing au début du traitement, en essayant d’espacer vos fréquences de shampoings, car je vous rappelle que plus vous lavez vos cheveux, plus ils vont graisser, et n’oubliez pas de faire correctement votre shampoing comme nous le conseillons.

Au milieu de la période de traitement commencer à diminuer le shampoing pour cuir chevelu gras, en le remplaçant par un autre type de shampoing. Attention ne retourner pas acheter votre shampoing au supermarché !!! sinon votre traitement ne servira à rien. Utiliser plutôt des shampoings hydratant pour cheveux normaux à secs.

Et en fin de traitement utilisez plus souvent le nouveau shampoing , pour pouvoir diminuer et arrêter le traitement pour cuir chevelu gras en douceur et ne pas l'arrêter brutalement.

Vous pouvez continuer à faire des soins pour vos longueurs, mais attention des soins légers et de préférence spray sans rinçage !!!

Si avec nos conseils et le shampoing approprié, vous vous rendez compte qu’en milieu de traitement , il n’y a pas d’amélioration, alors intégrez plutôt des compléments de soins types lotions ou gommage capillaire prévue pour le cuir chevelu très séborrhéique avant d’intégrer un deuxième shampoing.

Qu’est ce que des pellicules ?

Ce sont des squames, c’est à dire des lamelles de peau, qui se détachent du cuir chevelu, mais qui ont une taille inhabituellement grande ou épaisse, ou en plus grande quantité.

Elles sont liés aux démangeaisons provoquées soit par un cuir chevelu gras, soit par un cuir chevelu irrité et sensible.

Comment faire face aux pellicules, et quel traitement faut il utiliser ? 

Tout d’abord il faut déterminer votre type de cuir chevelu

S’il a tendance à graisser rapidement, alors il faut traiter le cuir chevelu gras.

S’il a tendance à être irrité et sensible, il faut traiter le cuir chevelu irrité .

Il est évident que l’on va utiliser un shampoing pour cuir chevelu à pellicule, car celui ci va permettre de nettoyer et de se débarrasser des pellicules sur l’ensemble de la chevelure ainsi qu’en racines.

Mais il faut aussi l’alterner avec un shampoing soit pour cuir chevelu gras, soit pour cuir chevelu irrité, qui est la cause de départ des pellicules.

Si les symptômes persistent, vous pouvez utiliser en complément les lotions antipelliculaires qui traiteront plus efficacement le problème des pellicules.

Une fois le traitement arrivé sur la fin, veillez bien à intégrer un nouveau shampoing dépourvue de silicone, et approprié à votre cuir chevelu.

Les signes d’un cuir chevelu sensible se détermine par des sensations de tiraillements, de picotements, des rougeurs, des sensations douloureuses.

Cela peut être provoqué par un shampoing inadapté, la pollution,une perte de cheveu ou même le stress.

Comment soigner un cuir chevelu sensible et irrité ?

Il faut déjà arrêter vos shampoings actuels et vérifier qu’ils ne soient pas trop détergent donc agressif.

Il faut utiliser des shampoings à base d’aloé vera, ou des composants plus doux au PH neutre.

Il est normal de voir des pellicules, qui sont provoquées à cause des démangeaisons.

Si à la suite de votre traitement vous avez encore des symptômes persistants, il faudra consulter votre médecin, car cela peut être lié à une prise de médicament ou lié à un problème de santé.

Si les signes d’un cuir chevelu sensible disparaissent pendant le traitement du shampoing mais reviennent après l’arrêt du shampoing, il faudra continuer votre shampoing pour cuir chevelu sensible et l’alterner avec un autre shampoing si besoin par exemple pour cheveux colorés, ou volume. Peu importe à partir du moment ou vous utilisez un shampoing complémentaire dépourvue de silicone, et peu riche en nutriments réparateurs.

Si les signes de démangeaisons apparaissent après votre couleur, optez plutôt pour des couleurs sans ammoniaque qui sont plus douces ou encore à base de plex pour l’hydratation du cheveu et le respect du cuir chevelu.

Vous savez tout, a vous de jouer ! :)

Il y a 23 produits.
Affinez la recherche
par page

Affinez la recherche

Livraison gratuiteà partir de 39€ d'achat

Livraison offerte dès 90€pour les professionnels immatriculés

Paiement