Cuir chevelu gras  

Nous connaissons tous ces problèmes de cuir chevelu gras, de pointes sèches, accompagnées de pellicules, de démangeaisons et autres désagréments.

Il faut savoir bien cibler la raison de tous ces problèmes, pour y apporter la bonne solution.

Les bonnes questions pour les bonnes réponses :

Premièrement stopper l’utilisation des shampoings de supermarchés, qui sont trop siliconés.

Ensuite il faut savoir faire son shampoing correctement, pour lire nos conseils rendez vous sur notre page :

Comment faire un shampoing? 

Racines grasses, pointes sèches, cuir chevelu gras et pellicules ….. Comment faire ?

Un cuir chevelu gras peut être provoqué par différentes choses :

  • Mauvais shampoing
  • Shampoing mal fait et mal rincer
  • Soins trop riche trop lourd et poser en racine au lieu des longueurs
  • Les hormones !! et oui mesdames tout changement hormonal provoque un changement de types de peau et de l’état du cheveu, tel que les grossesses, les traitements médicinales, problème de santé ,mais aussi la période de puberté ou même un choc émotionnel.

Tous ces éléments pourront déterminer la cause de l’excès de sébum.

Si vous avez uniquement le cuir chevelu gras sans pointe sèche, avec ou sans pellicules, vous pouvez utiliser les shampoings purifiants classique qui sont les plus intenses.

Si vous avez racines grasses et pointes sèches, utilisez les shampoings spécifique à ce type de problème, car ils seront moins agressifs pour votre cheveu. Ils contient un minimum d’agent hydratant pour éviter le dessèchement.

Il faut absolument utiliser ces types de shampoing au début du traitement, en essayant d’espacer vos fréquences de shampoings, car je vous rappelle que plus vous lavez vos cheveux, plus ils vont graisser, et n’oubliez pas de faire correctement votre shampoing comme nous le conseillons.

Au milieu de la période de traitement commencer à diminuer le shampoing pour cuir chevelu gras, en le remplaçant par un autre type de shampoing. Attention ne retourner pas acheter votre shampoing au supermarché !!! sinon votre traitement ne servira à rien. Utiliser plutôt des shampoings hydratant pour cheveux normaux à secs.

Et en fin de traitement utilisez plus souvent le nouveau shampoing , pour pouvoir diminuer et arrêter le traitement pour cuir chevelu gras en douceur et ne pas l'arrêter brutalement.

Vous pouvez continuer à faire des soins pour vos longueurs, mais attention des soins légers et de préférence spray sans rinçage !!!

Si avec nos conseils et le shampoing approprié, vous vous rendez compte qu’en milieu de traitement , il n’y a pas d’amélioration, alors intégrez plutôt des compléments de soins types lotions ou gommage capillaire prévue pour le cuir chevelu très séborrhéique avant d’intégrer un deuxième shampoing.

Vous savez tout, a vous de jouer ! :)

Il y a 7 produits.

Livraison gratuiteà partide 39€ d'achat

Livraison offerte dès 90€pour les professionnels immatriculés

Paiement