> Produits pour cheveux > Coiffants > Cires, pâtes sculptantes et crêmes

Cires, pâtes sculptantes et crêmes  

La cire coiffante a un résultat plus naturel que le gel.

Elle a l’avantage de pouvoir être retravaillée à tout moment de la journée.

Comment choisir sa cire coiffante ?

Il faut différencier vos besoins en termes de brillance et de fixation.

Vous avez aussi certaines cires composées d’agents hydratants.

Comment appliquer sa cire coiffante ?

Prélever du produit et le faire chauffer sans le creux de la main, pour que la cire soit plus souple à travailler et qu’elle ne laisse pas de paquet à certains endroits.

Ensuite coiffez comme vous voulez.

Comment retirer la cire coiffante?

La cire coiffante s’enlève au shampooing tout simplement, et n’étant pas alcoolisée, elle ne laisse pas de résidus dans les cheveux.

Les pâtes de coiffage ou sculptante ont une texture moins compacte et plus souple que la cire. Elles sont très malléables et peuvent s'utiliser sur des cheveux courts jusqu'à mi-longs. Elles apportent du corps aux cheveux et vous pouvez faire d'avantage de coiffures comparés à la cire. Certaines sont fibreuses, d'autres élastiques. Que vous ayez les cheveux fins ou épais, elles sont adaptés à tout type de chevelure, hommes ou femmes.

Quelle pâte de coiffage choisir ?

Les pâtes de coiffage ont un maintien plus fort que la cire. Il suffit de déterminer votre niveau de fixation souhaitée. Elles seront toujours remodelable au cours de la journée. Certaines pâtes de coiffage apportent plus ou moins de brillance aux cheveux.

Comment appliquer la pâte de coiffage ?

Prélever la quantité de produit souhaitée, mélanger entre vos doigts, et laisser libre court à votre imagination. Racine, longueur ou pointe, la pâte de coiffage s'applique là où vous le souhaitez.

Beaucoup plus facile d'application avec sa texture fluide qui s'étale facilement. La crème coiffante à une légère fixation pour un résultat naturel. Elle peut être brillante ou matifiante.

Elle peut s'utiliser sur des cheveux courts, mi-longs, et longs car sa texture est très facile à travailler.

Elle est idéale pour coiffer et apporter un maintien naturel aux coiffures comme les boucles, ou encore pour travailler des mèches pour une coiffure de soirée ou chignon. Pour cela privilégier les crème qui apporte de la brillance et non du matifiant .

Il y a 26 produits.
Affinez la recherche
par page

Affinez la recherche

Livraison gratuiteà partir de 39€ d'achat

Livraison offerte dès 90€pour les professionnels immatriculés

Paiement