Colorations sans ammoniaque  

Les colorations sans ammoniaque sont des couleurs chimiquement moins forte que les couleurs avec ammoniaque.

Elles ont une couvrance de 70% des cheveux blancs, mais certaines selon leur oxydant et leur dosage peuvent couvrir jusqu'à 100 % si les cheveux blancs ne sont pas épais et difficile à prendre. Les cheveux sont moins sensibilisés que les gammes de couleurs avec ammoniaque, mais on ne peut pas éclaircir autant .

Pour bien choisir son oxydant rendez vous sur notre page conseils approprié ^^

La coloration sans ammoniaque transforme le cheveu externe et interne, mais n'agit pas jusqu'à la moelle du cheveu, c'est à dire jusqu'au milieu du cheveu.

 Mais une fois coloré, les cheveux ne reprennent plus leur couleur naturelle, d'où l'importance de bien choisir sa couleur.

Attention, les couleurs artificielles ne s'éclaircissent pas entre elle ! Vous pouvez faire ce que vous voulez avec vos cheveux naturels, mais pas sur un cheveu déjà coloré. Donc si vous voulez faire une couleur plus claire que ce que vous avez fait auparavant, il faut obligatoirement passé par un gommage ou un correcteur de couleur.

Quelle marque de couleur sans ammoniaque choisir ?

Plusieurs marques de colorations sans ammoniaque existent, nous avons sélectionnés avec soin celles qui offrent un meilleur résultat, et un respect total du cheveu.

Urban Kératin : Technologie 3.0, enrichie à l’Acide Hyaluronique, à la poudre de Diamant et à la Kératine, Anti-Âge Color optimise la pigmentation des cheveux en assurant une couverture parfaite des cheveux blancs ainsi qu’une brillance et une hydratation extrême. Contenance 100 ml.

Luméa Carin Enrichi aux extraits de boswellia serrata, à l'huile d'argan et à la protéine de blé, qui apporte nutrition et brillance. Couvrance jusqu'à 100% des cheveux blancs.Contenance 100ml.

Diacolor L'Oréal : Technologie Ionène G + Incell, qui renforce et protège la fibre capillaire pour une brillance et une douceur exceptionnelle. Couvrance jusqu'à 70 % des cheveux blancs.Contenance 50 ml.

Décologic Milk_Shake :  Patines après décoloration. Enrichie en protéine de soie,qui a une grande affinité avec la kératine du cheveu, facilite le coiffage et apporte de la brillance tout en limitant l’effet irritant. Contenance 60 ml.

Comment utiliser une coloration sans ammoniaque professionnelle ?

Il faut impérativement faire un test d'allergie 48h. Les colorations sans ammoniaque ont un temps de pause différent selon l'utilisation et les marques. Certaines sont de 20 minutes, d'autres 35 minutes, quant aux patines le temps de pause est à surveiller toutes les 5 minutes selon le résultat souhaité.

Les dosages sont spécifiques à la marque ainsi qu'à la couleur.

Dosage 1+1 = même dose de couleur + même dose d'oxydant. ( 50 ml couleur + 50 ml oxydant)

Dosage 1+1.5 = 1 dose de couleur + 1.5 dose d'oxydant . ( 50 ml couleur + 75 ml oxydant [50x1.5=75])

Dosage 1+2= 1 dose de couleur + 2 doses oxydant . ( 50 ml couleur + 100 ml oxydant)

Dosage 1+3 = 1 dose de couleur + 3 doses oxydant . ( 50 ml couleur + 150 ml oxydant)

Les proportions sont toujours notés sur les tubes de couleurs ou sur leur notice.

Vous aurez besoin de l'oxydant approprié, d'un bol, pinceau, doseur ( non métallique pour les 3 matériaux ) une paire de gants, une crème protectrice avant couleur ou une lotion nettoyante après couleur, un shampoing post couleur.

Il y a 165 produits.
Affinez la recherche
par page

Livraison gratuiteà partir de 39€ d'achat

Livraison offerte dès 90€pour les professionnels immatriculés

Paiement