Coloration et Décoloration - Béthune - Bruay-la-Buissière  

Coloration et décoloration des cheveux sont deux techniques très pointues nécessitant le diagnostic et les compétences d'un professionnel de la coiffure. Pour conserver de beaux cheveux des longueurs jusqu'aux pointes, faites appel à E.C.B COSMETICS.

Coloration cheveux : de nombreuses possibilités

Coloration et décoloration cheveux sont devenues des demandes courantes des salons de coiffure. Sur une couleur foncée, la décoloration permet d'éclaircir les pigments pour l'obtention d'une nuance plus claire. La coloration cheveux peut suivre le processus de décoloration, mais aussi couvrir les cheveux blancs ou même être appliquée en balayage. Le balayage permet notamment de changer les nuances d'une couleur naturelle pour la rendre plus claire ou plus foncée post-coloration. Les cheveux blancs, quant à eux, ne sont pas plus difficiles à colorer comme le prétend la légende, ils sont au contraire une page vierge avec laquelle tout est possible !

E.C.B COSMETICS : une équipe de professionnels à votre service

Décolorer ses cheveux de leurs pigments naturels est un processus délicat demandant des compétences professionnelles. Ainsi, l'équipe d 'E.C.B COSMETICS est présente pour vous conseiller et établir un diagnostic pour vous permettre d'obtenir les meilleurs résultats en termes de coloration et décoloration cheveux.

De plus, notre équipe de diplômés en coiffure pourra vous conseiller sur les produits adaptés pour entretenir votre chevelure post-coloration, des longueurs jusqu'aux pointes. En effet, qu'elle soit d'une nuance claire ou foncée, votre couleur nécessitera des soins réguliers pour rester vive et brillante durant plusieurs semaines !

Comment bien faire sa couleur ?

Tout d'abord il faut être sur de son choix, car une fois la couleur faite, on ne retrouve pas sa couleur naturelle ( sauf pour les colorations temporaires ).

Soyez sûre de vos reflets, les tons chauds ( cuivré, doré) les tons froids ( cendré, irisé) ou les tonds neutre ( marrons sans ajout de cuivré par exemple ).

Ensuite, si vous avez déjà coloré vos cheveux, vous ne pouvez pas prendre une couleur plus claire que ce que vous avez déjà fait, les colorations ne s'éclaircissent pas entre elles, sinon vous allez avoir votre racine naturelle qui aura éclaircit correctement, et vos longueurs qui étaient plus foncées, qui ne s'éclairciront pas !!! on doit obligatoirement procéder au gommagecorrecteur de couleur ou décoloration!!

Donc si vous avez fait auparavant un châtain foncé ( numéro 3 ) et que vous décidez de faire plus clair ( chiffre plus grand que le 3 c'est à dire 4-5-6 ..... ) stop !!! vous devez obligatoirement continuez sur du 3. 

Si vous changez de couleur, vous pouvez appliquez votre couleur de la racine à la pointe.

Si vous ne changez pas de couleur, que vous faites toujours la même, vous ne faites alors que vos racines, cela évitera de charbonner vos longueurs. Une simple émulsion lors du rinçage suffit à redonner brillance et éclat, et entretenez avec les soins pigments, vous n'aurez alors plus besoins de faire vos longueurs !! 

N'oubliez pas de porter des gants, et de faire un test d'allergie 48h avant.

Pour les dosages, chaque marque à son dosage. Si vous savez suivre une recette de cuisine, alors vous savez faire une recette de couleur :)

Dosage 1+1.5 : 1 dose de couleur + 1.5 dose d'oxydant . 

exemple si vous mettez 50 ml de couleur ( si vous avez 2 couleurs prenez le total des 2 couleurs ) et multipliez par 1.5 qui sera le dose de votre oxydant .

50x1.5 = 75 donc 50 ml de couleur + 75 ml oxydant 

si vous mettez 20 ml d'une couleur + 15 ml d'une autre couleur = 35 ml de couleur x 1.5 = 52.5 ml votre dose d'oxydant.

Dosage 1+1 : 1 dose de couleur + 1 dose d'oxydant

exemple, si vous mettez 50 ml de couleur vous mettez 50 ml d'oxydant.

dosage 1+2 : 1 dose de couleur + 2 doses d'oxydant

exemple 50 ml de couleur x 2 = 100 ml d'oxydant !!!! 

Tout simplement ^^

Ensuite, choisissez bien votre oxydant, par rapport à votre couleur et à votre résultat.

Et enfin, lors du rinçage de couleur, toujours émulsionner, cela apporte de la brillance et fixe votre couleur. Et l'étape incontournable, le shampoing post color !!! 

Votre oxydant ouvre les écailles de vos cheveux pour faire rentrer la couleur et entraîne par action chimique la transformation de votre cheveu.

Lorsque vous rincer, le shampoing post color sert à arrêter l'action chimique de la couleur, enlève les résidus de couleur et referme les écailles du cheveu qui ont été ouvert par l'oxydant.

Il ne se fait uniquement lors du rinçage de votre couleur, ensuite vous faites votre rituel beauté habituel, vous ne le ressortez que lorsque vous faites votre couleur.

Maintenant à vous de choisir ^^

Comment faire une bonne émulsion ?

Lorsque le temps de pause de votre couleur est terminé, il est important de faire une bonne émulsion.

Avant de rincer, frottez les contours du visage avec la couleur, pour décoller la couleur sur la peau, ensuite mettez un filet d'eau sur l'ensemble des cheveux, et malaxez le cuir chevelu. Faites revenir la couleur sur les longueurs et malaxer 5 minutes.

Ensuite rincez abondamment et procédez au shampoing post color .

Qu'est ce que la pré-coloration ?

Lorsqu'on s'est décoloré les cheveux et que l'on souhaite les recolorer en plus foncé, que se soit pour retrouver sa couleur naturelle ou un joli marron, il faut absolument passer par la pré-coloration.

On applique une couleur en commençant par les pointes, sans l'oxydant avec un léger filet d'eau.

Premièrement, sur un blond décoloré, il faut absolument choisir une nuance avec un reflet rouge ou acajou, car il évitera l'apparition du vert. Si vous appliquez votre couleur avec un  reflet froid ou sans reflet vous aurez un résultat vert. Ce qui combat le vert c'est le rouge tout simplement !!!

Si par exemple vous souhaitez recolorez vos cheveux en numéro 5 ( châtain clair ) naturel sans reflet, procédez par la pré-coloration 5.35 ou 5.5 ou 5.52 ( châtain clair premier numéro, il faut que le l'un des 2 reflets après le point soit de l'acajou ou du rouge)

On mélange 1/2 tube de 5.52 avec un léger filet d'eau, on applique en commençant par les pointes jusqu'à la partie haute décolorée, on ne touche pas à la repousse naturelle pour l'instant.

Puis SANS rincer, on mélange 1/2 tube de 5.52 + 1/2 tube de 5.0 OU directement le 5.0 avec votre oxydant.

On applique en commençant par les pointes jusqu'à la partie haute des cheveux décolorés, puis n applique à la repousse racine.

On compte le temps de pause de la couleur ( voir les marques) puis l'on rince et on procède au shampoing poste color, important pour bloquer l'action chimique de la couleur, enlever les résidus de couleur, et refermer les écailles !! 

Il vous faudra plusieurs applications de couleurs avant que celle ci tienne sur vos cheveux qui ont été décolorés. N'hésitez pas à entretenir avec des soins repigmentants qui vous aideront à préserver votre couleur et évitera de recolorer vos longueurs :)

Alors surtout 2 choses a retenir : ne pas recolorer avec une couleur sans reflet mais avec un reflet acajou ou rouge et faire une pré-coloration ^^

Il y a 836 produits.
Affinez la recherche
par page

Livraison gratuiteà partide 39€ d'achat

Livraison offerte dès 90€pour les professionnels immatriculés

Paiement