Vente de shampoings - Béthune - Bruay-la-Buissière  

Nous n’avons pas tous la même nature de cheveux et, pour avoir une chevelure en bonne santé, il est important de choisir un shampoing approprié. L’équipe de professionnels d’E.C.B. COSMETICS, diplômée en coiffure, est là pour orienter et conseiller les clients pour le lavage de leurs cheveux.

Quel est le bon rituel des cheveux ?

Pour faire très simple , il faut considérer votre rituel beauté des cheveux comme pour la peau :

Shampoing = démaquillant pour la peau

Soin avec temps de pause minimum 3 minutes = masque pour visage

Soin sans rinçage = lotion ou crème de jour pour la peau 

Les produits qui vous aident au coiffage avant séchage ou après séchage = maquillage de la peau 

Ce sont des rituels beautés incontournables, on entretien ses cheveux comme sa peau !!!! 

Des shampoings adaptés.

Un bon shampoing est fondamental pour une belle chevelure, même si elle ne vous pose pas de souci. Que vous ayez des cheveux bruns, ou des cheveux blonds, des cheveux normaux, des cheveux bouclés, ou des cheveux matures, nous vous conseillons de choisir un produit spécifique. Ainsi, votre chevelure sera mise en valeur. Chaque produit est doté de composants spécifiques, qu'ils soient fait pour accentuer les reflets des cheveux blonds ou apporter de l'éclat aux cheveux colorés .Quant aux cheveux matures, ils ont besoin d’être régénérés. Les cheveux bouclés, eux, aiment être nourris avec des produits à base d’huile.

Des solutions pour cheveux abîmés.

Un bon lavage avec un shampoing adapté est fondamental en cas de problème de cheveux, que l’on ait des cheveux gras, des cheveux avec des pellicules, des cheveux secs, des cheveux abîmés, des cheveux sensibles, ou que l’on ait besoin d’un produit anti-chute.

Nos conseillers vous indiqueront à quelle fréquence utiliser chaque produit lavant, et comment alterner leur utilisation. Ainsi, les cheveux gras ont besoin de produits très doux également, afin de ne pas agresser le cuir chevelu. Il est important de faire bien attention aux produits utilisés en cas de pellicules ou de cheveux sensibles. Les cheveux secs et les cheveux abîmés ont besoin de formules hydratantes riches en nutriments. Pour les personnes qui perdent leurs cheveux, il existe des produits anti-chute.

Des produits au composants nobles.

Il est important d'utiliser des produits de plus en plus naturels, ou avec des composants légers, très peu siliconés. Le mauvais silicone est un produit non bio-dégradable, il recouvre le cheveu d'une pellicule grasse effet "vernis", qui donnera l'impression d'une chevelure fluide sans avoir besoin de soin. Il faut savoir que le silicone est un "camouflage" , il ne laisse pas respirer, graisse le cuir chevelu, atténue complètement le volume, et forme une barrière sur le cheveu.Les produits de soins ou de technique de coloration et autre auront donc beaucoup de difficultés à atteindre l'intérieur du cheveu pour lui apporter tous les besoins nécessaire .

Bon à savoir :

Si votre shampoing vous donne un aspect fluide sans avoir besoin de soins alors qu'ils sont abîmés c'est que votre shampoing et trop siliconés donc trop gras !!!!

A l'inverse, si votre shampoing mousse très peu, et qu'il vous donne la sensation de cheveux "secs" écailles ouvertes c'est qu'il est pure et qu'il n'y a pas de silicone !!! Votre soin rentrera mieux dans le cheveu pour lui apporter tous les nutriments nécessaire ;)

Comment utiliser un shampoing professionnel ?

Les shampoings professionnels sont très concentrés, et ont des composants beaucoup plus riches que les produits de grandes surfaces.

Il faut en mettre beaucoup moins car il y a très peu d'eau.

Bien mouiller les cheveux, et retirer l'excédent d'eau . Mettre du shampoing dans le creux de la main,et faire 4 zones : devant au dessus du front, la nuque, les cotés au dessus des oreilles. 

Faire mousser en appuyant avec le bout des doigts pour bien répartir le shampoing . Surtout éviter les mouvements trop rapide comme si vous frottiez un vêtement, car plus vous allez frottez rapidement, plus vous allez activer la glande sébacée qui à pour but de sécréter du sébum. Résultat vous allez activer la productivité de sébum et c'est comme ça que le cheveux graisse rapidement.

Il faut donc procéder à des mouvement circulaires, en appuyant sans être énergique !!! 

Inutile d'ajouter du shampoing sur les longueurs, il n'y a pas de sébum à cette endroit mais plutôt les cheveux secs. Lors du rinçage du shampoing, la mousse glisse le long des cheveux et c'est à ce moment là qu'elle nettoie les longueurs. Cela évitera de consommer du produit inutilement,d'emmêler vos cheveux lors du shampoing, et de re-graisser votre cuir chevelu rapidement.

Si votre premier shampoing mousse facilement c'est qu'il est relativement propre, vous n'avez pas besoin de refaire un shampoing.

Au contraire s'il mousse difficilement, c'est qu'il est relativement sale, vous pouvez procéder à un deuxième shampoing.

A vous de choisir votre shampoing !! ^^

Il y a 105 produits.
Affinez la recherche
par page

Livraison gratuiteà partide 39€ d'achat

Livraison offerte dès 90€pour les professionnels immatriculés

Paiement