> Matériel > Brosserie > Brosses plates

Brosses plates  

Il y a 19 produits.
Affinez la recherche
par page

Les brosses plates pour brushing sont le plus souvent utilisées pour le démêlage des cheveux.

Selon leur fabrication, vous avez le choix entre les poils de sanglier ou les poils en nylon.

Certaines brosses plates peuvent être utilisées également pour les brushing, à condition que celle ci soient pourvues de trous afin de laisser circuler l'air du sèche cheveux correctement.

Les brosses plates moins larges avec peu de rangées sont conçues pour le coiffage des cheveux courts, des chignons ou du crépage. 

Les brosses en poils en sanglier, pour qui ?

Les poils de sanglier sont souvent conseillés pour les cheveux fins, en manque de volume, et vous apportera un démêlage en douceur.

Si vous avez le cuir chevelu sec, les poils de sanglier favoriseront la fabrication de sébum, qui est une protection naturelle pour le cuir chevelu. Ils stimule la circulation du sang et vous donne un coup de pouce pour la croissance du cheveu.

Les brosses en poils de nylon, pour qui ?

Les poils en nylon sont plus résistants que les poils de sanglier. Pour les cheveux épais, difficile à coiffer, les poils en nylon viendront à bout des noeuds les plus résistants.

Comment enlever des noeuds dans les cheveux?

Quand nos cheveux s'emmêlent facilement, nous avons plus tendance à tirer sur les cheveux que d'essayer de les démêler correctement. Pour en venir à bout, il faut tout simplement s'armer de patience lorsqu'on utilise la brosse.

Dans un premier temps, il faut toujours utiliser une brosse plate, ou un peigne démêloir à larges dents. Vous pouvez vous aidez avec des sprays sans rinçage hydratant même sur cheveux secs. Commencer par l'arrière de la tête, au niveau de la nuque, et faite une séparation horizontale. Commencez à brosser vos cheveux en commençant par les pointes et remonter jusqu'au cuir chevelu. 

Continuez de cette façon sur toute la tête. Si un noeud et vraiment gros, ne tirez surtout pas au risque de casser vos cheveux. Brossez en surface jusqu'à atteindre le milieu du noeud. N'hésitez pas à mettre un soin un peu plus crémeux afin de faire glisser le noeud jusqu'en bas les cheveux.

Comment nettoyer ses brosses à cheveux?

Pour une bonne hygiène capillaire, et une longévité de vos brosses, que se soit vos brosses plates ou vos brosses à brushing, il faut les nettoyer régulièrement.

Dans un premier temps, après chaque utilisation, retirer les cheveux coincés sur la brosse.

Si vous en avez beaucoup trop, utilisez un nettoyeur de brosses spécialement conçue pour retirer les cheveux, sans endommager les poils ou les coussins et les barillets.

Si vous avez tendance à mettre des produits de coiffage tous les jours, comme la cire coiffante, la laque, et que vous retirer vos produits de coiffage à la brosse, alors n'hésitez pas à nettoyer à l'eau savonneuse régulièrement ou à les laisser tremper pour éviter que les résidus ne restent sur la brosse.

Affinez la recherche

Livraison gratuite

Paiement